L'ambition de l'oeil laser est de proposer aux lecteurs un point de vue original sur l'année écoulée sous la forme d'un décryptage synthétique et d'une mise en perspective de "micro-faits" de consommation et de communication repérés dans notre quotidien au cours des douze derniers mois.
Souvent considérés comme anecdotiques, ces "micro-faits" sont pourtant annonciateurs de changements pour ceux qui savent les voir et les comprendre.
Regroupés en quatre chapitres thématiques (Je-Nous, Expérimentation, Le quotidien émotionnel, Virturéel), ils dévoilent, chacun à leur manière, de nouvelles façons d'agir, de nouveaux imaginaires ou de nouvelles voies d'expression.
Jean-Claude Kaufmann, sociologue, directeur de recherche au CNRS, professeur à l'Université Paris Descartes, est le grand témoin de cette troisième édition de L'OEIL LASER. Il a choisi, parmi l'ensemble des "micros-faits" sélectionnés, ceux qui, selon lui, illustrent le mieux la mutation en cours.
ISBN : 978-2-87623-135-3France | |
---|---|
Diffusion | |
CDE (Centre de diffusion et d'édition) Tél : 01 44 41 19 00 Site : www.cde.fr |
|
Distribution | |
SODIS Tél : 01 60 07 95 32 Site : www.sodis.fr |
Pays Francophones | |
---|---|
Diffusion-distribution Suisse | |
Cinq frontières / OLF Tél: +41 264 675 111 Site : www.olf.ch |
|
Diffusion-distribution Benelux | |
SDLC Tél : +32 2 240 93 18 Site : www.sdlcaravelle.com |
|
Diffusion-distribution Canada | |
Gallimard Limitée Tél : +1 514 499 0072 Site : www.gallimardmontreal.com |
Reste du monde | |
---|---|
Diffusion-distribution | |
Gallimard Export Tél : +33 1 49 54 14 53 Site : www.gallimard.fr |