L'ambition de L'Oeil LaSer est de proposer aux lecteurs un point de vue original et accessible à tous sur l'année écoulée. Un regard sur des micro-faits de consommation et des micro-initiatives sociétales repérées dans les médias. Toutes ces innovations font l'objet d'un décryptage et sont mises en perspective de façon synthétique par un sociologue, cette année ce sera François de Singly. Trop souvent considérés comme anecdotiques, ces micro-faits sont pourtant annonciateurs de nouvelles attitudes et comportements pour ceux qui savent les voir et les comprendre. Leur observation et leur compréhension permettent d'alimenter des thèmes de réflexion tels que : - l'alter-consommation : les nouvelles tendances du marketing - les technologies et la vie quotidienne - le quotidien réenchanté - les nouvelles figures du commerce
ISBN : 978-2-87623-117-9France | |
---|---|
Diffusion | |
CDE (Centre de diffusion et d'édition) Tél : 01 44 41 19 00 Site : www.cde.fr |
|
Distribution | |
SODIS Tél : 01 60 07 95 32 Site : www.sodis.fr |
Pays Francophones | |
---|---|
Diffusion-distribution Suisse | |
Cinq frontières / OLF Tél: +41 264 675 111 Site : www.olf.ch |
|
Diffusion-distribution Benelux | |
SDLC Tél : +32 2 240 93 18 Site : www.sdlcaravelle.com |
|
Diffusion-distribution Canada | |
Gallimard Limitée Tél : +1 514 499 0072 Site : www.gallimardmontreal.com |
Reste du monde | |
---|---|
Diffusion-distribution | |
Gallimard Export Tél : +33 1 49 54 14 53 Site : www.gallimard.fr |