L'ambition de L'OEIL LASER, le livre, est de proposer aux lecteurs un point de vue original sur l'année écoulée sous la forme d'un décryptage synthétique et d'une mise en perspective de micro-faits de consommation et de communication récoltés au cours des douze derniers mois et publiés dans la lettre de tendance mensuelle L'oeil LaSer. Souvent considérés comme anecdotiques, ces micro-faits sont pourtant annonciateurs de changements pour ceux qui savent les voir et les comprendre. Regroupés en cinq chapitres thématiques (Alterconsommation/Alter marketing, Les nouvelles figures du commerce, Le quotidien réenchanté, Nouvelles technologies et vie quotidienne, Les marques actrices du changement), ces micro-faits dévoilent ici, chacun à leur manière, de nouvelles façons d'agir, véhiculent de nouveaux imaginaires, ouvrent de nouvelles pistes d'expression. Soumis au regard expert de Dominique Wolton, ces micro-faits nous renseignent aussi sur la dynamique vertueuse qui unit aujourd'hui innovation, commerce et société.
ISBN : 978-2-87623-111-7France | |
---|---|
Diffusion | |
CDE (Centre de diffusion et d'édition) Tél : 01 44 41 19 00 Site : www.cde.fr |
|
Distribution | |
SODIS Tél : 01 60 07 95 32 Site : www.sodis.fr |
Pays Francophones | |
---|---|
Diffusion-distribution Suisse | |
Cinq frontières / OLF Tél: +41 264 675 111 Site : www.olf.ch |
|
Diffusion-distribution Benelux | |
SDLC Tél : +32 2 240 93 18 Site : www.sdlcaravelle.com |
|
Diffusion-distribution Canada | |
Gallimard Limitée Tél : +1 514 499 0072 Site : www.gallimardmontreal.com |
Reste du monde | |
---|---|
Diffusion-distribution | |
Gallimard Export Tél : +33 1 49 54 14 53 Site : www.gallimard.fr |