Entre 1945 et 1985 s'est déroulé une guerre totale, globale, embrasant tous les fronts économiques et n'épargnant aucune région du monde. La plupart des soubresauts monétaires et financiers de cette période n'ont été que des épisodes d'un conflit gagné par les États-Unis grâce à leur aptitude supérieure à financer et faire financer leur effort économique à grand renfort de créances et de croyances. Les stratégies développées alors par les entreprises des pays industriels ont été induites, façonnées par cet environnement spécifique. La lecture de ce livre conduira les décideurs et responsables à s'interroger sur l'art d'être acteur dans un monde de turbulences. Toute stratégie d'entreprise doit être une géostratégie, c'est là le principal enseignement de notre histoire récente. Nouvelle édition d'un livre qui a reçu en mars 1994 le prix du meilleur livre d'Économie financière. [Alain Simon->526], économiste et juriste de formation, anime un Cabinet de conseil en développement international et collabore à de nombreuses revues et publications. Il a accompagné pendant plusieurs années les stratégies des entreprises à la COFACE.
ISBN : 978-2-87623-2-910301France | |
---|---|
Diffusion | |
CDE (Centre de diffusion et d'édition) Tél : 01 44 41 19 00 Site : www.cde.fr |
|
Distribution | |
SODIS Tél : 01 60 07 95 32 Site : www.sodis.fr |
Pays Francophones | |
---|---|
Diffusion-distribution Suisse | |
Cinq frontières / OLF Tél: +41 264 675 111 Site : www.olf.ch |
|
Diffusion-distribution Benelux | |
SDLC Tél : +32 2 240 93 18 Site : www.sdlcaravelle.com |
|
Diffusion-distribution Canada | |
Gallimard Limitée Tél : +1 514 499 0072 Site : www.gallimardmontreal.com |
Reste du monde | |
---|---|
Diffusion-distribution | |
Gallimard Export Tél : +33 1 49 54 14 53 Site : www.gallimard.fr |