Il y a une différence profonde entre globalisation – essentiellement ficancière et technologique – et mondialisation. Cette dernière met en jeu des facteurs historiques, culturels, environnementaux qui résistent à la globalisation. Ainsi, le rapport entre le modèle de l’entreprise et la société n’est pas le même en Europe, aux États-Unis, en Chine…
Le démarche de Serge Airaudi s’inscrit dans des savoirs plus larges que les disciplines de gestion, en particulier la sociologie et la philosophie (qui est sa formation première). Savoirs qu’il confronte à son expérience professionnelle auprès des dirigeants d’entreprise et à sa connaissance du monde asiatique.
Son ouvrage ne fonde donc pas seulement une approche différente de l’art de gérer une entreprise dans un univers mondialisé. Reprenant une formule souvent utilisée par Edgard Morin : « l’origine est devant nous », il propose une refondation de l’ordre économique et de son insertion dans la société.
ISBN : 978-2-87623-232-9France | |
---|---|
Diffusion | |
CDE (Centre de diffusion et d'édition) Tél : 01 44 41 19 00 Site : www.cde.fr |
|
Distribution | |
SODIS Tél : 01 60 07 95 32 Site : www.sodis.fr |
Pays Francophones | |
---|---|
Diffusion-distribution Suisse | |
Cinq frontières / OLF Tél: +41 264 675 111 Site : www.olf.ch |
|
Diffusion-distribution Benelux | |
SDLC Tél : +32 2 240 93 18 Site : www.sdlcaravelle.com |
|
Diffusion-distribution Canada | |
Gallimard Limitée Tél : +1 514 499 0072 Site : www.gallimardmontreal.com |
Reste du monde | |
---|---|
Diffusion-distribution | |
Gallimard Export Tél : +33 1 49 54 14 53 Site : www.gallimard.fr |